Ein prosit ! Ein prosiiiiiiiiit !

Voyage en Forêt Noire
les 13,14,15, 16 et 17 Mai 2015
Concocté par le "G" & "JPEG"

Il y a de ces sorties qui restent dans la mémoire d'un club et celle-ci à n'en pas douter en est une !

D'abord il y a la route... et un convoi de 15 motos sur plus de 1600 km, ça imprime la rétine !
Ensuite il y a le lieu... La Forêt Noire, ses forêts de sapins, ses cols, sa bière, ses pâtisseries, la rigueur toute "Teutone" de ses habitants et surtout son "schnaps" auront eu raison de nos zygomatiques.
En effet notre troupe n'aura eu de cesse, durant ces 5 jours que de retourner à l'âge de l'adolescence où tout est prétexte à rire.

Entre les cours intensifs de pilotage dans les cols sinueux, prodigués par Herr Hans (pur autochtone Béhèmiste à gilet fluo) qui nous a fait découvrir la richesse de sa région à un train d'enfer, les visites de "mines de métaux rares" et autres "souffleurs de verre" et les soirées arrosées autour des tables d'hôtes généreuses de Herr Schmid, c'est la cohésion de groupe qui s'est encore renforcée entre les membres présents du MCB.

Nous avons pu ainsi faire un peu plus connaissance avec certains et relativiser nos a priori sur l'endurance et les compétences motocyclistes des deux filles présentes qui ont avalé les kilomètres et les virages sans jamais se plaindre, prouvant une fois de plus que la moto n'est pas qu'une histoire de testostérone.

Bref de l'avis de tous, ce périple aura été une sacrée parenthèse et l'expérience est à refaire !

Un grand merci aux organisateurs de cette sortie qui restera dans les anales du MCB.