Dame Laurence & dame Micheline

Belle bande de Barbares !

Proposé par Laurence & Laurent

Encore une belle destination que ce Musée des Temps Barbares, surtout quand le beau temps se mêle à la partie.

C'est donc vers 9h00 que le MCB représenté par dix-huit de ses adhérents prend la route vers Marle, petite bourgade du 02 et ce malgré une météo encore annoncée maussade. La route nous mène par Chateau-Thierry (pour une pause café bien sympathique) jusqu'au Lac de Monampteuil où trois gouttes viendront troubler le pique-nique histoire de ne pas faire mentir Evelyne Délia. Un petit café (offert par Thierry et Nadine) et on reprend la route par Laon jusqu'au musée.
Motards Vs Barbares
Le 8 mai 2015Barbares_files/sonerieoffspring.m4r

Là, un saut dans le temps nous ramène en l'an V et nous invite à partager la vie de ces "Barbares". Outre la visite du musée sur 2 niveaux qui nous propose ses nombreux ossements et pièces d'orfèvreries, le jardin nous balade au cœur d'un village reconstitué déjà bien pensé pour l'époque.

Après deux heures de visite il est temps de retrouver notre civilisation et le troquet du coin pour une bonne cervoise bien fraiche ! Nous rentrerons ensuite par les routes départementales qui verront s'égrener le groupe jusqu'à coulommiers.