Le Massif du Vercors
Du 05 au 08 mai 2016Vercors2016_files/sonerieoffspring.m4r
Par Michel Lemarié

Grandiose !... C'est ce qui me vient à l'esprit quand je repense à cette escapade de 4 jours et à ses 1500 bornes sous un soleil d'été.

Organisée par un Michel "On Ne Peut Plus Cool" qui a su nous emmener sur les petites routes en corniches de cette région escarpée à un rythme impeccable afin que les pilotes puissent, eux aussi profiter du panorama.
Un circuit exceptionnel qui entre une floraison multicolore, des cascades au débit impressionnant, alimentées par des neiges encore présentes et d'un blanc immaculé, sans parler des passages de tunnels creusés dans la roche, nous aura procuré à tous des instants inoubliables !

Inoubliables, les nombreuses haltes qui nous ont permis de prendre le temps et d'échanger avec l'ensemble des 13 personnes présentes, comme "Philippe De Nice" qui nous avait rejoint de sa région PACA sur son 100RT.

Ou de "Marie-Laurence" qui n'a pas tardé à attraper notre désormais célèbre et contagieuse maladie : la MCB-Crisis-Rigolhite-Aiguë, virus qui se réactive bizarrement dès que le Club organise une sortie. Le tout évidement autour de repas et d'apéros bien mérités.

Il y a aura aussi la découverte de la grotte de Choranche, petit bijou aux milliers de fistules fragiles tombants du plafond et au torrent d'eau vive, une manufacture de noix envahie de "Juvas 4" plus oldies les unes que les autres, une dégustation de Clairette à travers les ruelles de Die, des ravioles au persil à la terrasse d’un cadre magnifique, un village englouti par les nuages matinaux et de quelques motos amérindiennes qui ne tiennent pas l’équilibre à l’arrêt ! ;-)...

Encore une sortie qui restera gravée dans les mémoires du Club. Un grand merci donc à tous les participants pour cette parenthèse de nature et de bonne humeur distillée de mains de maître par Michel et Philippe !

Bataille de boules de neige !

Quartier Libre !