moto club briard

15 ans de balades !

Les Coupes Moto Légende
Le 21 et 22 mai 2016MotoLegende2016_files/sonerieoffspring.m4r

D’abord le Nirvana... : Il est 6h30, samedi 21 et il n’y a personne à cette heure  matinale pour nous empêcher de sortir de Panam’... Le ciel est bleu et le fond de l’air juste frisquet comme il se doit. Le temps de récupérer l’ami Michel sur la route et on trace vers Troyes, où nous avons rendez-vous avec le reste de la meute vers 9h30. À la concession «H.D St Germain», dont c’est les 15 ans et c’est l’heure de la pause café pour le MCB avant de reprendre la route vers Dijon et ses promesses de courses mythiques et d’engins historiques !

C’est donc sous un soleil caniculaire que nous arrivons vers 13h00 au circuit de Dijon-Prenois. Là, c’est un retour instantané sur les plus belles heures que l’histoire à donné aux 2 roues.
Ça fleure bon l’huile 2 temps, la graisse «rose» et le merguez-frites... Bref,  la «concentr’ de brêlons» nous occupera toute la journée entre courses de «bassets» et autres H2, 4 pots, moteurs «Rotax» des seventee’s, dédicaces de champions tel que Christian Sarron, Freddie Spencer ou Olivier Jacque, etc...

Si les filles décrochent assez rapidement, préférant les artisans de cuir aux chromes rutilants , ce n’est tout de même que vers 16h00 que nous ressortons du légendaire anneau pour rejoindre non sans quelques coups de soleil, notre hôtel pour une douche bien méritée, un apéro entre potes et un repas en centre ville suivi de son dernier verre en taverne ! Quelle belle journée !


...Et ensuite l’Enfer ! : Dimanche voit la troupe se réveiller sous un ciel lourd qui ferait passer la veille pour un délire de mythomane. Bon... On reste optimiste mais décidons quand même de troquer la deuxième session des Coupes Moto Légende contre un retour avancé vers Coulommiers en passant vers le village de Flavigny qui, avec ses rues pittoresques et son relais «Table à la Ferme», nous protégera de la pluie jusque vers 14h00... Mais fini les excuses à 2 balles... Il est temps d’assumer notre appartenance : On est Motard(e)s quelque soit le temps...

C’est donc résigné et la mort dans l’âme que nous nous mettons en route sous une pluie battante et une session de «JetSki» de minimum 4 heures non stop qui nous obligera à sortir d’une autoroute devenue trop dangereuse par son manque de visibilité, lui préférant les départementales détrempées.

Quel Week-End quand même ! Qui nous aura remémoré s’il en était besoin, cette grande famille à qui nous appartenons tous :


NOUS SOMMES MOTARDS... C’EST BEAU, EXCITANT ET DANGEREUX... MAIS ON ADORE ÇA !!!

Laurence & Laurent