moto club briard
Proposé par Mireille & Laurent  

Si "les voyages forment la jeunesse"... Les voyages à moto provoquent de sacrés bons moments et surtout renforcent l'amitié.

C'est donc à huit que nous prenons la route en convoi de 5 motos et pour 800 kms. Il fait déjà chaud et la journée risque d'être longue. Mais nous sommes vaillants et décidons de ne pas emprunter d'autoroutes en ce jour de grands départs. C'est donc normalement en retard que nous arrivons fatigués à destination sous les hourras de nos hôtes qui nous attendent pour le repas du soir. L'endroit a ce charme désuet des années 70 et nous donne l'impression d'arrêter le temps. Nos hôtes, Jean-François & Marianne sont d'une gentillesse qui force le respect et n'auront de cesse de nous choyer durant notre séjour.
Le Gers
du 11 au 15 juillet 2015Gers2015_files/sonerieoffspring.m4r

Après ce premier bon repas nous prenons nos quartiers dans nos yourtes respectives pour une nuit réparatrice. C'est donc ragaillardis que nous nous retrouvons au petit dej' pour une première journée de découverte de la région. Au programme visite de "Bassoues" et de son marché couvert, de "Lupiac" ville natale de "Charles de Batz" plus connu sous le nom de "D'Artagnan" puis non sans tourner un peu (beaucoup), baignade au lac histoire de se rafraîchir. La journée passe évidement trop vite et nous arrivons une fois de plus en retard au souper sous les moqueries bienveillantes de Marianne. Le lendemain, c'est balade jusqu'à Mirande (histoire de faire plaisir aux 3 férus de danse country) et son festival Western, moment de table Gasconne et baignade car il fait vraiment trop chaud, puis en fin d'aprêm' dégustation de floc & d'armagnac !!! Retour au bercail avec encore 15 minutes de retard sur le repas. On s'améliore !

Pour notre dernier jour en pays d'Oc, Mireille et Laurent nous emmènent sur le site galo-romain de "Seviac" où nous découvrirons le faste des demeures romaines avant la chute de l'empire. Puis un grand moment de table à la ferme Pitoux, qui nous obligera à aller digérer nos confits et magrets en bord de lac. Le soir venu nous irons louper le feu du 14 juillet à Eauze, lui préférant un bon moment d'amitié autour d'une table (encore?) et ses desserts à l'armagnac.


C'est déjà l'heure du retour... et de ses 2150 bornes au total. Une pensée particulière à la seule fille à moto de ce périple qui a, selon moi, su gagner ses ailes de "runneuse" tant les mâles que nous sommes l'ont obligée à sortir les rames sur les petites routes ô combien gravillonneuses du Gers.

Merci à vous les amis pour ces grands moments de rigolades qui font le sel des sorties MCB. Merci à nos hôtes J-François & Marianne pour leur accueil impeccable et merci surtout à Mireille & Laurent pour tous ces nouveaux souvenirs !


On repart quand ?

15 ans de balades !