moto club briard

Kouuââââa ??? Dans une tente !?! Nanmétépafoutouaa !...

Épikoiencore... À mon âge il me faut mon confort !!!

C'est pas un peu "has been" le camping ???


Cette sortie (ou plutôt ce rassemblement), qui au départ n'avait pas déchainé les passions, fut pourtant un franc succès.

En effet quelle joie de se retrouver tous pour fêter le 14 juillet à la belle étoile.


Arrivés le vendredi soir, histoire de préparer le camp, une première partie du MCB a assuré l'intendance (merci à Laurence & Micheline qui se sont transformées en "caisseuses" afin de fournir table, chaises ainsi que toute la boustifaille). Le reste de la horde arrivera le samedi, au coup par coup, égrainé par un soleil de plomb.

Une fois le montage (approximatif pour certains) des tentes et le gonflage des pieux... Tout le monde se retrouve pour un apéro plutôt euphorique. Puis vient l'heure d'un BBQ plutôt mastoc où Tony (futur adhèrent peut-être, et unanimement porté au rang prestigieux de "Prospect") fit des merveilles en tant que cuisto-rôtisseur.

FÊTE AU CAMPING !!!
Le 14 juillet 2013

C'est après avoir mis le feu à la guinguette improvisé du camping, que notre groupe a rejoint à pied (non sans se perdre dans la nuit) le pas-de-tire d'un feu d'artifice digne des plus grands, suivi de l'éternel bal des pompiers. Quelques verres encore de retour au camp, histoire de prolonger la nuit, et c'est le moment de rejoindre nos toiles pour faire "dormir les yeux" (enfin pour les chanceux qui se sont endormis avant l'arrivée tonitruante des ronfleurs et autres cuveurs de vin roumains qui ont égaillé le peu de nuit restant à parcourir).


C'est le soleil qui aura raison de la grasse-mât' enviée par tous. Tout le monde se lève avec des têtes que l'on ne se connaissait pas pour prendre un petit dej' mérité.

On plie le camp, on fait chauffer les bécanes et c'est reparti pour une balade sur les bords du Loing jusqu'à un petit coin de verdure ou l'on se pose pour un repas à l'ombre des platanes (faut bien finir les restes du BBQ). S'en suivra un café pris au bord de l'eau et chacun repartira avec la certitude de remettre ça rapidement.


Koâââ !!! le camping ? J'adoOore... ça me rappelle mes vingt piges !!!



Merci à tous d'avoir joué le jeu !


Le témoignage de Marie :


Soleil : subst. masculin / Astre dont le rayonnement produit la lumière du jour et réchauffe la terre et du même coup peut former un léger hâle sur la peau des hommes en la brûlant légèrement, quand ils sont prudents…


Camping : nom masculin / Activité touristique qui consiste à vivre en plein air dans une tente et franchement, on se demande où est le plaisir à se faire bouffer par tous les moustiques du site…


Barbecue : nom masculin / Repas en plein air dont les mets préparés (avec brio par le prospect) sur l’appareil du même nom constituent la nourriture (ex : merguez, chipolatas, côtes de porc...) souvent accompagnée de carottes râpées, salade piémontaise ou taboulé…


Farniente : nom masculin / Douce oisiveté ne nécessitant aucun commentaire.


Rire : verbe intransitif / 1° - Manifester un sentiment de gaieté par un  mouvement des lèvres, de la bouche, accompagné de sons rapidement égrenés (ne pas confondre avec d’autres sons qui peuvent aussi être égrenés mais qu’on n’appelle pas comme ça) / 2°- S’amuser, prendre du bon temps.


Marcher : verbe intransitif / Se déplacer autrement qu’en moto en mettant un pied devant l’autre et recommencer indéfiniment le mouvement jusqu’à arriver à destination.


Feu d’artifice : association de deux mots communs / Tir détonant à effets lumineux pour une fête en plein air comme le 14 juillet de cette année.


Amitié : nom féminin (dès qu’on parle de sentiments, c’est normal !) / Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes mais qui peut s’étendre à un groupe composé de membres partageant la même passion ou objectif : ne rien faire le temps d’un week-end.



Eh bien, c’est exactement ce qu’on a fait et ça nous a fait un bien fou !!!

 

15 ans de balades !