À la rencontre des bateliers
le 7 Septembre
Concocté par "Laurence & Laurent"

Pour une fois que le soleil coïncidait avec le dimanche (fait exceptionnel cet été), le MCB ne pouvait rater l'occasion.
C'est donc sans grande surprise que cette sortie fit le plein d'adhérents avec 25 personnes au départ de Coulommiers.
Après une petite heure de route à travers champs et forêt, la pause café se fait au "Rallye" un petit troquet à Villers-Cotterêts (le patron ayant ouvert spécialement pour nous), où notre arrivée n'est pas passée inaperçue. Ensuite c'est une balade jusqu'à un étang de pèche à une trentaine de kilomètres avec un pique-nique sur l'herbe plutôt enjoué, où les tartes de Mireille ont fait un plein carton. mailto:laurentcalot@free.fr?subject=Sortie%20Batelier%20du%207%20Sept%202014shapeimage_4_link_0

Rigolades (et petite sieste pour certaines), reprise des bécanes jusqu'à notre destination : La Cité des Bateliers. Là, un "ancien" à la retraite nous fera découvrir son métier presque disparu à travers un musée et la visite d'une péniche. Raymond (c'est son prénom), nous fait donc revivre sur 2 heures les grands moments de la Batellerie avec une "gouaille" qui n'appartient qu'aux picards !

Du coup, c'est avec un grand plaisir que nous l'inviterons à prendre un verre en notre compagnie au Café de l'Écluse pour clore cette journée au bord de l'eau qui m'a fait penser par moment à "L'homme de Picardie" ou à un film de Renoir.