Par Patrick.J + Staff

On a eu chaud !!!

Jour J -5, le département de la Seine & Marne est sous les eaux. Que fait-on ? On annule le BBQ ? Malgré une pluie constante depuis 4 jours la météo nous annonce une fenêtre d'accalmie pour ce dimanche... Les routes seront-elles praticables ?... Et notre lieu d'accueil est-il encore acceptable pour y tenir notre repas champêtre ?
Nous prenons les paris de continuer comme si tout allait bien. L’ordre est confirmé de commander la bête et ses accompagnements...
À Voschetif il y a une grange... Qu’à cela ne tienne, on y dressera la table pour nos 40 convives, à l’abri !

On est dimanche. Le ciel est gris total et chargé d’une humidité à faire boire de travers un poisson rouge.. Mais il fait incroyablement doux ! presque chaud ! Le temps de se paumer un peu sur le parcours et nous voilà vers 10h30 chez Pascal et Géraldine, nos hôtes et amis de Patrick Joss qui lui, est déjà en mission «Méchoui» depuis 2 bonnes heures.
Le cochon tourne tranquille et le reste des amis arrive pour le quart des hostilités ! Il faut dresser les tables, préparer les entrées et accompagnements, etc...etc... Car les copains partis en balade motos seront là pour 12h30.

Tout est fin prêt quand les moteurs se font entendre au loin. Ils arrivent !

Toujours pas de pluie et on se raconte la balade (et sa pause café à la terrine du chef) en levant nos verres bien haut en l’honneur des 3 chefs du jour : Patrick, Christophe et Philippe et de l’ensemble des bénévoles, comme pour conjurer la météo... Et ça marche ! il y aura même, au moment du dessert, l’apparition solaire tant espérée qui viendra couronner la bonne humeur et l'ambiance plus que chaleureuse de ce BBQ qu’on a failli annuler !

Mais put’1... On a eu chaud !
BBQ
Le 5 juin 2016BBQ2016_files/sonerieoffspring.m4r