moto club briard

15 ans de balades !

Proposé par Laurence & Laurent 

C’est comme des enfants à qui on a promis une surprise que tout excités nous avons rejoint le groupe du MCB sur la A10 pour parcourir les quelques 400 km qui nous séparent du célèbre parc  Vendéen. Une route sans problème si ce n’est un gros ralentissement qui nous oblige à sortir de l’autoroute pour les dernières 100 bornes. 
Arrivée à l'hôtel où nous rejoignent Sandrine et Fred partis la veille et c’est une pause bien méritée qui nous amène à pique-niquer dans un joli parc à l’ombre des platanes. Ensuite c’est baignade improvisée dans un petit cours d’eau sous un soleil impeccable qui nous fera patienter jusqu’à l’heure du repas. Il est déjà 21h00 et la Cinéscénie nous attend ! 
C’est un spectacle merveilleux et impressionnant avec pas moins de 3000 bénévoles qui nous font revivre l’Histoire à travers leur région de Vendée. Malgré une vision quelque peu manichéenne (les gentils Chouants Royalistes contre ces méchants barbares de républicains qui égorgent veuves et orphelins), c’est la tête pleine d’images étoilées que nous reprenons nos bécanes pour retourner à notre hôtel heureux de cette première journée bien remplie ! 
C’est là que nous perdrons nos amis Brigitte et Marco, égarés, seuls et sans adresse dans la nuit noire...
Ils finiront par retrouver leur chemin et rentreront même avant le reste du groupe qui inquiet restera planté une bonne demi-heure sur le bord de la nationale à essayer de les joindre sans succès !

Après une nuit plutôt courte, toute la troupe se retrouve au petit dèj’ prêt pour cette journée de spectacles intenses.
Sur place et malgré un éclatement du groupe en deux suite à une erreur d’aiguillage dans une foule venue en masse en ce dimanche de 15 août, c’est fatigués mais comblés par tous ces différents tableaux rivalisant de beauté et d’escalade pyrotechnique que nous nous retrouverons à l’hôtel pour l’apéro et le diner.

Le lundi matin c’est par la route des écoliers que nous rentrerons sur Coulommiers en empruntant les chemins des bords de Loire et ce jusqu’à Tours où l’heure au cadran nous obligera à reprendre l’autoroute...
Il fallait bien rentrer !

En résumé un week-end de ouf’, certes fatiguant mais ô combien féerique que je conseille à tous...  Ce Puys du Fou mérite son appellation «plus beau parc du monde» !