moto club briard

15 ans de balades !

Week end à Nancy
Le 2 & 3 juillet 2016Nancy2016_files/sonerieoffspring.m4r
Proposé par Marie & Buddy 

C'est donc à 20 que nous nous sommes retrouvés pour partir visiter cette belle cité des Duc qui est Nancy.
Et une fois n'est pas coutume, le WE du 6 juillet fut ensoleillé et pour une fois, personne n'a entendu les dents de Marie claquer ...
Après un arrêt chez Maxime à Vitry-Le-François (eh, oui, le Club s'embourgeoise) pour un p'tit café et où certains ont fait la rencontre du 3ème type, nous voilà repartis sans encombre …Euh ! Pas tout à fait ! Sur la route, la tête de Karine a aussi fait une rencontre : un corbeau suicidaire ! (le seul à ma connaissance). Petite halte en urgence le temps de remettre son casque à la bonne place et de se remettre de ses émotions, et hop ! Nous voilà au bord de l'eau pour un pique-nique qui en a renvoyés certains en enfance.

Arrivés au Clam, site de notre hébergement pour lequel tous appréhendaient le style, quelle ne fut notre surprise de prendre possession des lieux qui s'avèrent propres, accueillants et largement suffisants pour passer une bonne nuit.


Enfin, la place Stan' où après avoir fait le tour et s'être désaltéré, un jeune guide nous emmena à la découverte du Nancy moyenâgeux où s'emmêlèrent un peu tous ces ducs et ces rois qui ont fait et défait la ville (perso, je n'en ai rien retenu, sauf d'avoir passé un bon moment...culturel).

Le repas fut un peu mouvementé par un «enterrement de vie d'garçon» qui a frisé une remise en place «manu militari» mais nous nous sommes évacués vers la féérie nocturne de la place Stan'.


Dommage, ce ne fut pas assez long ...mais magnifique. Comme un Noël avant l'heure !

Retour de nuit au Clam où quelques uns partagèrent une chambrée comme du temps du pensionnat (ou de l'armée …) et eurent une nuit un peu agitée et chahuteuse...Ah, ces grands enfants !

Le lendemain, départ tranquille vers le lac de la Madine où nous avons saucissonné les pieds au bord de l'eau et surveillant toutefois le ciel, sûrs de faire le retour sous la pluie...


Et bien non... on y a échappé.

Ce fut – encore une fois – une bien belle sortie.

                                                                                                               A la mémoire de Nicolas

Marie.