Concocté par Fanny.

C’est une belle journée d’été qui nous ouvre la route pour cette escapade quelque peu inhabituelle qui emmène la troupe (et ses 31 participants) vers de douces prairies à l’herbe grasse et aux hectares infinis de notre hôte du jour... La belle Fanny.

Mais avant nous faisons une halte bien sympathique chez les amis Coutelin, Mireille et Laurent qui pour l’occasion ont pris en charge la pause café. Et quelle pause,  rien ne manque ! pas même le soleil qui maintenant bien haut dans le ciel azur, nous promet déjà quelques coups de soleil !
Gazzz & Gazon
Le 24 septembre 2017Gazzz&Gazon2017_files/sonerieoffspring.m4r

Nous voilà reparti par les petites routes départementales en direction du fameux site de production de gazon, métier atypique de notre rideuse préférée. Là nous sommes accueilli par une pelouse à perte de vue... notre terrain de jeux pour l’après midi.

C’est donc tout naturellement que chacun s’allonge dans l’herbe tendre pour un pique-nique taille XXL. le Club pour l’occaz’ s’occupe évidement des boissons par le biais du VP, Titi qui pour cette prestation s’est transformé en «caisseux» au grand coffre !!!

Comme une surprise ne vient jamais seule... La Fanny nous en fait une de taille, en aillant fait venir pour l’occasion des adeptes modélistes de vols à voile qui nous émerveillent de leurs oiseaux en carbone majestueux et au vols parfaitement maitrisés ! Un pur moment de bonheur.

Ensuite les choses sérieuses commencent.... Fanny appuyé par son fils Guillaume qui travaille avec elle, nous font l’article sur ce métier méconnu et au combien impressionnant qui consiste à la confection de gazon de plaquage.

Le cour plutôt relaxe, couché dans cette pelouse comme la plus confortable des moquettes ne laissera pourtant rien au hasard et après avoir éclusé toute les recettes et secrets pour obtenir chez soit cette herbe d’exception, c’est en fin connaisseurs le la chose que nous avons tour à tour pu s’essayer au maniement du tracteurs/tondeuse hors normes ou de cette machine «diplodocus» incroyable qui «déplaque» l’or vert pour le rouler et le mettre en palette...

Nous nous quitterons à la fin de cette journée incroyable avec le sentiment d’avoir découvert un métier inconnu et juste à temps pour reprendre la route sous un super couché de soleil !

Merci à Fanny et sa petite famille pour cette étonnante mais instructive immersion.