moto club briard

15 ans de balades !

Charente & Vieux gréement
du 29 avril au 1 mai 2017Charente2017_files/sonerieoffspring.m4r
Concocté par Thierry

C’est un peut la mort dans l’âme que les 23 pirates du MCB se mirent en route en ce 29 avril de l’an de grâce 2017, avec la certitude de prendre «cher» tant la météo annoncée était exécrable. Mais force fût de constater que cette dernière, une fois de plus nous aura quelque peut épargné durant ces 3 jours !
Ce fût donc un weekend plutôt agréable avec un aller ensoleillé et une première soirée festive au repas gargantuesque dans un gîte plus que «cosy» qui aura ravie l’ensemble de la troupe.
Le lendemain fût une journée placée sous l'emblème de la Royauté avec la visite de la Corderie Royale, bâtiment majestueux et au combien impressionnant par ses dimensions hors norme qui nous mis en mesure, grâce aux explications et démonstrations de confection de cordages et autres «bouts», d'apprécier par la suite et comme il se devait la majestueuse «Hermione», Frégate du célèbre Lafayette sans qui l’Amérique serait surement encore Anglaise à l’heure qui l’est !
Là, sur le pont intermédiaire du vaisseau, c’est sous une pluie battante que Delphine notre guide «Ad-hoc» nous fit l’article, oh combien enrichissant sur la mis en œuvres des travaux et surtout sur la traversée de l’Atlantique entrepris dernièrement par l’équipage de ce puissant navire. C’est tous pleins d’images d’aventures marines que nous débarquerons en direction du «Quai 23» pour une pause déjeuner bien mérité qui nous permettra aussi de sécher motos et habits devant une bonne plâtrée de moules.
La deuxième soirée fût à l’image de la première : Bruyante de rires et de conversations animées autour de verres tendus bien haut jusqu’à passé minuit.

Pour la journée de retour une chance insolante permettra à la troupe de passer aux travers les orages annoncés. À peine quelques grêles au départ de Surgères, histoire de nous faire «flipper» des gros nuages noirs qui s’ils nous ont épargnés, nous auront tout de même raccompagnés jusqu’à bon port !

Un grand merci à Thierry & Nadine pour ce weekend Historique et à Philippe pour la route au (presque) sec. https://www.facebook.com/corderie.royale/https://www.facebook.com/LHERMIONESHIP/?hc_ref=SEARCHshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1